Untitled Document

Anne-France Lecat
Thérapeute et Relaxologue
Praticienne EFT et Matrix Reimprinting
Relaxation Evolutive - Méditation


Libérer et déployer la Vie !

LE TEMPS D'ETRE

 

Evénements

  Atelier Méditation
  "Lâchez prise ! "

  Mercredi 8 mai 2019

  Stage
  "Mon cerveau, ce protecteur"

  Samedi 25 mai 2019

  Atelier Relaxation
  "Révélez-vous, vous êtes créatifs ! "

  Mercredi 12 juin 2019

  Marche Méditative dans la Nature
  Mercredi 10 juillet 2019




©opyright 2007
www.le-temps-d-etre.fr

Webmaster

 

Témoignages

"Voici une semaine que je suis sortie de votre cabinet. En rentrant, mercredi, je me sentais libérée et soulagée d'un poids. Et depuis, je suis en pleine transformation, je retrouve mon énergie, mon dynamisme et ma positivité. Je tiens encore à vous remercier de m'avoir aidée dans cette transformation, de m'avoir écoutée, d'avoir mis les mots justes sur mes pensées, de m'avoir aidée à corriger tous ces points négatifs qui me hantaient inconsciemment. Grâce à vous, j’ai l'impression de ne plus avoir peur. Je suis en mode positif, à nouveau prête à avancer et tournée vers l'avenir. Je vous souhaite une très belle journée et une bonne continuation notamment dans tous vos projets."
Cécile – Avril 2019

"En venant te voir, tu as joué un rôle primordial de soutien, j’en avais tellement besoin, je t’en remercie du plus profond de mon être, tu m’as montré l’amour inconditionnel dont j’ai tant manqué et dont j’avais tant besoin. Maintenant place à l’envol seule, sans attache, l’expérimentation de ma vérité sans validation et sans support. Jamais je ne pourrai traduire en mots ce que tu as fait pour moi, ton accompagnement, ta présence sans jugement, ta perspicacité et ta patience. Je te suis vraiment reconnaissante de qui tu es et du rôle que tu as joué dans ma vie."
DL – Mars 2019

"Un voyage dans la matrice, car c’est bien de cela qu’il s’agit, est tout un programme… c’est comme un voyage dans l’univers à bord d’un vaisseau spatial/spécial avec Anne-France super-pilote. Bien sûr il faut être prêt, prêt à repasser par des émotions éprouvantes, prêt à laisser venir de vieux traumas encore irrésolus qui jalonnent subrepticement notre vie de tous les jours si on les laisse en l’état, car oubliés depuis trop longtemps. L’EFT était déjà un excellent outil bien qu’insuffisant pour moi. Avec le Réencodage de la Matrice, c’est en profondeur que nous guérissons, pour peu que nous y soyons préparés. J’ai fait ces séances avec Anne-France en toute confiance, par Skype, et aujourd’hui, je sens qu’au fil du temps les cicatrices deviennent belles, si on peut dire ça comme cela. Il faut savoir être patient, je ressens aujourd’hui, après presque 2 mois de la dernière séance, une nouvelle paix au plus profond de moi. Merci Anne-France, merci à ceux qui nous offrent ces méthodes, merci à l’univers, et je me remercie. Bien à vous tous et prenez soin de vous, c’est comme prendre soin de tous."
Marie-Odile – août 2018 (suivi via Skype)

"Je vous avais promis de vous écrire pour vous donner de mes nouvelles suite à mes séances chez vous. J’ai pris le temps de mesurer leur impact et je voudrais vraiment vous remercier de vos soins qui ont tellement changé ma vie en si peu de temps ! Trois mois déjà sont passés depuis nos rendez-vous et je suis toujours aussi surprise de constater la force de leur bienfait. Je me sens vraiment plus forte et plus sereine, j’ai l’impression que le fait d’avoir osé être, de m’être accordé la possibilité de m’affirmer a ouvert la porte à un jaillissement de richesses qui ont métamorphosé mon quotidien. Je dors mieux, je n’ai plus du tout de souci gynécologique, je m’accorde des temps de créations diverses qui me nourrissent…. Ces activités me donnent l’impression que le temps se ralentit et me permet de vivre beaucoup plus intensément. Au niveau de mes relations aux autres, je me sens plus disponible et plus affirmée, étonnée souvent d’oser me positionner dans mes différences et de recevoir un accueil respectueux des personnes avec qui je suis. Je me suis libérée de certaines contraintes mais surtout, je me sens autorisée à ne pas céder aux injonctions diverses où je ne me retrouvais pas. Je crois vraiment que votre écoute bienveillante et non jugeante, votre exigence de me faire me confronter à mes émotions pour pouvoir les identifier et les affronter m’ont vraiment permis un changement de cap qui me fait le plus grand bien. Pour l’instant, je savoure et profite de cette « libération ». Toutefois, je n’oublie pas que vous êtes là et je n’hésiterai pas à vous solliciter à nouveau si j’en ressens le besoin. Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore très sincèrement de votre aide."
Femme 50 ans - août 2018

"Enorme merci à Anne-France pour le suivi de mon fils qui a rencontré dernièrement un épisode important de phobie scolaire. 3 séances ont permis de l'aider à avancer. Je le perçois plus mature, plus posé. Il se sent bien et il le dit ! Il a gagné la confiance en lui qui lui faisait défaut depuis toujours. Depuis, il retourne au collège sereinement, il s'est fait des copains, il ne reste plus tout seul dans son coin. Il n'a plus peur de l'échec. Cela fait très plaisir car il a frôlé la déscolarisation. Anne-France lui a donné des "outils" pour parer aux difficultés qui pourraient se présenter. A l'avenir, il peut compter sur ses propres ressources et sait que s'il n'y arrive pas tout seul, il peut revenir faire une séance avec Anne-France !"
DL (Février 2018)

"J'ai apprécié votre accueil, votre écoute ainsi que votre "traitement" : En un mot Efficace. Après des années de recherches, j'ai enfin compris. Très sincèrement, MERCI."
Nadine (Novembre 2017)

"Le temps d'être : Trois simples mots qui ont capté mon attention lorsqu'il y a quelques années je t'ai contactée... je ne savais pas vers quoi j'embarquais, qui tu étais et ce que tu proposais... EFT-Matrix Reimprinting ? Tu m'as expliqué et nous avons débuté un travail... Je n'étais alors que l'ombre de moi-même, "déboussolée" sans cap, sans amarre, sans ancrage ; des blessures, des peurs, des croyances avaient jusque là déterminé mon existence, mais je n'en avais pas conscience. Tu as su accompagner de toute ta bienveillance mes courants intérieurs, avec l'EFT d'abord, puis Matrix , tes mots justes, à mon rythme, sans rien forcer, m'aidant à ressentir enfin ces émotions enfouies, à me délester de ce qui ne m'appartenait pas...en me donnant aussi des outils...et peu à peu, je me suis enfin autorisée à Etre. Par balbutiements d'abord, entrecoupés d'incompréhensions, de luttes, de batailles, de défaites, de victoires... Aujourd'hui je ressens enfin cette sérénité, ce sentiment de Paix, cette conscience de moi-même se révèle enfin. J'ai fini de me laisser envahir par des ressentis qui ne sont pas les miens ... Je continue à renforcer mon ancrage, à solidifier mes amarres ... Désormais, je vais poursuivre ma propre route et voguer en ajustant mes voiles ! J'ai mis du temps : Le Temps d'Etre Anne France, tu es un Etre de patience, de bienveillance, apaisante , stimulante, très professionnelle et toujours tres respectueuse, tu portes en toi la lueur de l'aube et de la renaissance. Un immense Merci, du Coeur..."
Catherine F (Novembre 2017)

"Bonjour Anne-France, La réunion d'hier soir m'a fait beaucoup de bien ; aujourd'hui, je peux vaquer à mes occupations sans penser aux horreurs des évènements. Je m'aperçois que je suis plus efficace. Un grand merci, amicalement,"
Juliette (après session EFT collective suite à l’attentat de Nice, juillet 2016)

"JE PENSE A VOUS QUAND JE PRATIQUE ou quand je pense au cheminement que vous m’avez permis dans la gestion des émotions, ainsi que dans bien être en d’autres domaines Je constate chaque jour mon évolution qui , grâce à vous , a été réalisé même si du chemin reste à faire ..Je sais que le temps travaille pour l’évolution à ce mieux être Merci pour votre aide .. à bientôt"
JEANINE M (2016)

"J’ai pris contact avec Anne-France sans aucune recommandation ni suggestion de personne. J’ai juste vérifié et pris le temps de bien évaluer son site internet avant de prendre contact avec elle. Ensuite nous nous sommes rencontrées pour la première fois et la séance s’est très bien déroulée. Je suis sortie en paix et en totale connexion avec moi-même. Une année est passée et nous travaillons toujours ensemble - elle, comme une thérapeute très patiente et bienveillante, et moi, pour apprendre à me connaitre d’autre manière, plus positive et plus en contact avec moi et mes forces. Entretemps nous sommes actuellement dans une thérapie « online », en séances par Skype. L’intimité et l’efficacité sont pour moi les mêmes qu’en séance en présentiel. Pour moi, ces séances sont très importantes ; elles sont un "cocon de zénitude", de compassion et une bulle de positivité vis à vis de moi. Je recommande ce type de séance et plus particulièrement je recommande Anne France, car elle est très efficace pour décrypter les tonalités de mes sources de souffrance et très attentive à mon développement personnel. Pour moi, la thérapie avec Anne France est une rencontre indispensable. Chaque fois, je sors de la séance plus sereine, plus confiante et en ayant de bonnes ressources pour vivre plus en adéquation avec moi-même."
Thérèse d’Arievilode - janvier 2016

"Conseillée par une amie et par une infirmière, c'est pour ma phobie des rongeurs qu'initialement j'avais contacté Mme Lecat. L'été 2015, restée enfermée avec une souris, puis exposée à plusieurs reprises à des rencontres même furtives avec les petites bêtes, qui ne devaient certes pas manger la grosse, le stress avait cumulé jusqu'à une angoisse paralysante. Ma première rencontre lors de laquelle Mme Lecat m'expliqua les principes de l'EFT et de Matrix Reimprinting ainsi que le déroulement de la séance, fut d'abord un apaisement, et d'être entendue pour une peur somme toute "risible", et de prendre le temps de se poser juste pour laisser sortir ces émotions contraintes et "honteuses" à mes yeux, que les larmes puissent couler.... Les séances suivantes se sont poursuivies toujours dans le respect de ma personne, absolument nécessaire pour laisser émerger ma personnalité engoncée dans diverses peurs et pas seulement des souris ou atrophiée par elles ! Ce fut un long travail de "nettoyage" grâce aux techniques de l'EFT et du Matrix. Reimprinting en agissant sur les points énergétiques adéquats et retour sur les traumatismes cristallisés dans une mémoire où les émotions, sans cesse réactivées, ne parvenaient pas à sortir du champ du présent pour se transformer en souvenirs. Le retour à ces émotions s'est fait comme spectatrice et non comme actrice, la distance mise entre la personne que je suis aujourd'hui et celle que j'étais et qui les a donc vécues, distance à laquelle Mme Lecat veille en s'assurant constamment que je m'adresse à "ma personne traumatisée" et non à moi-même hic et nunc. Cela m'a permis, non plus de réécrire en permanence les mêmes événements traumatiques venant alimenter sans cesse les peurs, les souffrances, mais de les réécrire de manière à trouver en moi les ressources nécessaires pour cicatriser le traumatisme passé. J'ai appris à distinguer ce qui est de l'ordre du ressenti et de la construction intellectuelle et ainsi à donner à chacun sa place légitime, ce qui était peut-être le plus difficile pour moi. Du fait de ce tri, les sentiments de culpabilité et de honte ont pu également être revisités, du coup la bienveillance envers soi, notamment par l'EFT, inimaginable pour moi avant et pourtant sans laquelle il m'était difficile de comprendre que l'entreprise de reconstruction et de restructuration resterait bancale. C'est dans le temps que j'ai senti les effets de ce travail, le temps que les ressources acquises en Matrix insufflent leurs bienfaits, progressivement, lorsque je suis parvenue à détecter par moi-même les "mauvais réflexes", à m'approprier les exercices de l'EFT pour les utiliser comme un réflexe à chaque fois qu'il était nécessaire. Des espaces de confiance en soi ont pu être restaurés. Seule ou à nouveau accompagnée par Mme Lecat, la certitude que ces espaces peuvent s'élargir est un acquis".
DJ (accompagnement personnalisé 5 mois, 2015-2016)

"Suite au dernier RV du 21.janvier, j'ai eu RV avec la dermato, puis avec la gynéco... Bonne nouvelle je n'ai pas eu peur, ni de leur regard ni du spéculum de la gynéco. Et encore meilleure nouvelle, je n'ai plus de LSA, selon les 2 avis, elles m'avaient déjà examinée toutes les deux avant et trouvent incroyable qu'il n'y ai plus du tout de trace de sclérodermie. Je crois que je vois le bout du tunnel…"
SB (2015 - après 2 sessions de travail approfondi en EFT sur des traumas d’enfance)

"Bonjour Anne France, Suite à la séance d'hier, je me suis sentie comme" libérée" de quelque chose, autant vous dire que ça fait du bien !! Merci ..."
CR 2015

"Merci à toi Anne-France pour cet accompagnement tellement libérateur et pour la qualité de ta présence. La pertinence et l'efficacité des techniques d'EFT et de Matrix reimprinting que tu proposes m'ont vraiment stupéfaite. Cela m'a concrètement libérée d'un gros poids émotionnel concernant les situations difficiles que je traversais et permis de dénouer des stratégies inconscientes de longue date qui perduraient malgré tous les outils thérapeutiques que j'avais pu explorer depuis des années. Je comprends maintenant combien ces parties blessées de nous-même nous prennent d'énergie et ne demandent finalement qu'à guérir pour nous permettre de vivre pleinement."
Carine 2014





Haut de PageRetour Haut de Page

Inscription InfoLettre
Nom & Prénom
courriel